Un petit peu de nouvelle !

Et oui, cela fait très longtemps que nous n’avons pas écrit sur notre site. Il faut dire que nous avons été assez pris pour soigner nos petits pensionnaires. 

On va tout de même vous faire un petit résumé de l’hiver dernier jusqu’à aujourd’hui:

Du mois de Janvier à Mars 2018 nous avons accueilli 72 animaux. C’est un tout petit peu moins que l’année passée à la même période, puisque nous étions à 79.

Ces mois ci, nous avons pu recueillir plusieurs rapaces comme des Buses Variables, Faucons Crécerelles, Hiboux Moyen-Duc mais aussi certains mammifères comme un Blaireau. Cet animal nous l’avions recueilli le 25 mars, et nous avons pu le relâcher par la suite quelques mois plus tard. 

Pour le mois d’Avril, nous avons reçu dans notre Centre 60 animaux pour ensuite commencer la saison au mois de Mai avec 135 pensionnaires. Ce nombre est plus conséquent que l’année dernière (118 animaux).

Au mois de Mai, nous avions soigner 6 jeunes Harles Bièvres, un article avait été écrit sur lui, nous vous invitons à le (re)découvrir en cliquant ici.

Harle bièvre

 

Beaucoup de ramassage jeune ont eu lieu en ce début d’été parfois inutile.  Il faut savoir que certaines espèces d’oiseaux, notamment Hibou Moyen-Duc, nourrissent les jeunes au sol. 

Nous avions d’ailleurs déjà écris un article sur ce sujet, n’hésitez pas le (re)consulter en cliquant ici.

HMD

 

Durant le mois de Juin, nous avons 249 animaux et pour le moment 172 pour ce début de mois de Juillet avec 1 semaine très chargée où l’on a accueilli 96 animaux.

Vous comprenez un peu mieux maintenant pourquoi nous n’avons pas encore pris le temps de donner des nouvelles ! 😉

Très prochainement, nous continuerons à écrire d’autres articles, notamment sur les accueils des animaux au centre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *