Faire un don

Votre soutien est à la fois une aide indispensable à notre action, un encouragement à la poursuivre et vos dons financent directement des projets de protection de la Nature.

Qui donne ?

Les donateurs peuvent être des particuliers (personnes physiques) mais aussi des entreprises, fondations, associations (personnes morales). La typologie du donateur entraînera des traitements fiscaux différents.

Les dons peuvent ouvrir droit à des avantages fiscaux, c’est-à-dire à une réduction d’impôt pour le donateur.

La délivrance par l’organisme de reçus fiscaux au donateur est possible sous certaines conditions :

  • la nature des dons ;
  • les conditions à remplir par l’organisme qui reçoit

 

Les dons éligibles à la réduction d’impôt

  • les dons en numéraires (espèces, chèques) ;
  • les dons en nature (table, chaise, matériel informatique…) ;
  • les dépenses engagées par les bénévoles ;
  • les abandons exprès de revenus ou produits ;
  • les cotisations.

Les dons en numéraire et en nature

Il est admis que pour les dons en numéraire comme les dons en nature puissent donner lieu à une réduction. Bien entendu, le contribuable doit pouvoir justifier de la réalité de leur montant.

Montant déductible

Les dons des particuliers ouvrent droit à à une réduction d’impôt de 66% du montant du don versé, dans la limite de 20% du revenu imposable (au-delà de 20%, l’excédent est rapportable sur les 5 années suivantes). Pour chaque don, vous recevrez un reçu fiscal pour votre déclaration d’impôts.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Cette réduction d’impôt est imputée sur l’impôt dû au titre de l’exercice au cours duquel les dépenses ont été réalisées. L’excédent éventuel est utilisé pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivant celui au titre duquel il est constaté.

Faire un don, c’est participer à l’auto-gestion de projets de protection de la nature et donner une indépendance financière à SNA : vous donnez concrètement à notre équipe les moyens d’agir pour la biodiversité, de soigner, nourrir et protéger la faune sauvage.

En attendant la création du Centre de Soins, SNA a besoin d’apport matériel et financier pour assurer le fonctionnement du centre Relais. Ainsi, grâce à vos dons, nous pouvons garantir nourriture pour les animaux, médicaments, matériel de soins, etc…

 

Vous donnez…


Par courrier
1. Complétez le formulaire en ligne ou télécharger le PDF
2. Complétez-le sur votre ordinateur ou à la main 
3. Imprimez-le et envoyez-le par courrier à l’adresse indiquée
don-courrier

 

Directement en ligne
Rendez-vous sur la page dons en ligne et utilisez le système de paiement sécurisé en ligne Paypal pour envoyer votre don par carte bancaire et/ou avec votre compte Paypal .



 

En nature
Vous avez envie de participer concrètement en nous donnant du matériel ? Rendez-vous sur notre page « on a besoin de… » où se trouvent les indispensables au fonctionnement du Centre Relais ! don-materiel

 

Vous bénéficiez…