Devenir vétérinaire relais

Point VETERINAIRE FAUNE SAUVAGE

Pour une prise en charge adaptée aux besoins spécifiques des animaux sauvages
Les particuliers qui découvrent des animaux en détresse sont démunis. Ils se tournent volontiers vers des professionnels de la santé animale qu'ils connaissent... VOUS !
Devenir relais

Après une première stabilisation de l’animal, nous nous engageons à le rapatrier chez nous rapidement (le lendemain au maximum)

Vous pouvez l’imprimer directement pour l’afficher ou nous demander de vous faire un tirage sur papier glacé

Récoltez des fonds pour la faune et faites en don à SNA, plusieurs modèles disponibles et toutes les explications en cliquant sur le bouton

Nous travaillons depuis plus de 10 ans en collaboration avec nos partenaires principaux : notre vétérinaire référent, le Dr Capber, le Centre de soins de la LPO à Rosenwiller (67), les Brigades Vertes, ainsi que NaturOparC à Hunawihr. Créée en 2011 dans le but de soutenir les centres de soins existants en Alsace, mais aussi de couvrir le territoire du Haut-Rhin plus efficacement, SNA apporte une solution de prise en charge transitoire, puis achemine les animaux à la LPO. C’est dans une logique de cohésion et de complémentarité que nous nous sommes engagés à être le plus autonome possible en terme de financements. Ainsi, afin de ne pas pénaliser les autres associations, SNA compte principalement sur les dons des particuliers et de mécènes privés (la prise en charge des animaux étant 100% gratuite). Depuis 2011, ce sont plus de 10 000 animaux qui sont arrivés dans notre local de soins. Face à l’augmentation importante des accueils, nous avons d’autant plus besoin de vous. Chacun peut s’investir en fonction de ses capacités et de son temps. Nous vous proposons de :

> mettre à disposition de vos clients nos prospectus.

> accrocher une affiche dans votre salle d’attente.

> proposer une urne de dons dans votre structure pour nous aider à récolter des fonds destinés aux soins des animaux (nous vous envoyons une petite urne sur demande).

> devenir Point Vétérinaire Relais pour la faune sauvage. (Stabiliser l’animal puis nous faisons rapatrier l’animal dans la journée qui suit au maximum).

> faire un don matériel ou financier, un reçu fiscal vous sera adressé.

En étant vétérinaire relais pour la faune sauvage, vous pouvez rediriger efficacement les animaux vers SNA, qui sera alors le principal interlocuteur jusqu’à l’arrivée de l’animal au centre relais. Vous pouvez aussi assurer une prise en charge provisoire jusqu’au transfert à SNA que nous organiserons ensemble. Pour participer, vous aussi, avec nous à la sauvegarde de la faune sauvage alsacienne, vous pouvez nous contacter par mail à contact@sentinelle-nature-alsace.fr ou par téléphone au 06 60 10 30 86 afin d’en discuter ensemble.

Merci !