Trois faons de chevreuil en quelques jours…

2 faons chevreuils ramassés à tort par des particuliers ont été élevés au biberon par leur soins. Ces animaux ont donc été imprégnés de l’homme, et ne pourront être relâchés, car ils seraient alors dangereux pour l’homme et leurs congénères. Ces 2 faons ont été transférés dans un centre en Allemagne qui les garde en captivité.

Un autre faon âgé de quelques jours (il avait encore le cordon ombilical sec sur le ventre) a été ramené à l’association par les Brigades Vertes, car il se trouvait sur un site de trafic de cuivre, perquisitionné plusieurs jours par la police. Ce jeune faon, a pu être transféré par un bénévole dans les plus brefs délais à un centre de sauvegarde en Normandie, Le Chene, seul centre à accepter les jeunes cervidés dans la moitié nord de la France. Il pourra ainsi être élevé parmi d’autres chevreuils et ne pas être imprégné de l’homme.

>>> Comment l’éviter ? Ne ramassez pas les jeunes, si vous les avez touché frottez-le avec de l’herbe et reposez-le tout de suite ou vous l’avez trouvé, ou dans les 20 mètres alentours, et éloignez-vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *