Signature de la convention de partenariat avec la LPO…

Le 23 Juillet dernier, nous avons officialisé notre collaboration avec le Centre de Soins LPO de Rosenwiller en signant une convention.

En signant ce document, le Centre Relais SNA – LPO Alsace est donc officiellement habilité à recevoir la faune sauvage en détresse. Il se substituera petit à petit au relais des Brigades Vertes de Sigolsheim, qui ne permettait ni soins ni nourrissage. La majorité des animaux du Haut-Rhin transiteront ainsi au Centre Relais SNA-LPO Alsace de Hunawihr pour y recevoir les soins d’urgence, avant de rejoindre le Centre de Soins de Rosenwiller dans les 48h. Ce relais permettra de réduire sensiblement le stress infligé aux animaux, d’améliorer leur prise en charge et d’optimiser les déplacements entre les deux départements.

Jérôme Renaud, président de SNA et Christian Braun, directeur de la LPO Alsace (pour Yves Muller, n’ayant pu être présent), ont co-signé cette convention en présence de Philippe Mercklé du Conseil Général 68, Remy Hava des Brigades Vertes, Suzel et Laurianne, responsables et soigneuses du Centre de Soins de la LPO, Manon, responsable du Centre Relais SNA-LPO de Hunawihr, ainsi que plusieurs soigneurs bénévoles de l’association.

Pour l’instant, SNA dispose encore du local-infirmerie mis à disposition par le Centre de Réintroduction de Hunawihr, en attendant la réalisation du Centre Relais non loin de là…

A suivre…