Nouveau local opérationnel !!!

Après quelques mois de travaux… C’est le grand jour… Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de notre nouveau local de soins, hormis quelques petites finitions, !

L’association a bien évolué depuis sa création en 2011, par le directeur et les soigneurs du Centre de Réintroduction. Le local se situait jusqu’à aujourd’hui dans l’enceinte du parc : nous disposions d’une pièce de 7 m² contenant cages, frigo, et matériel de soins.

Aujourd’hui, nous avons la chance de travailler dans un local de 25m² séparé en deux pièces : une entrée-bureau destinée à vous accueillir et une salle dédiée aux soins des animaux
Cela nous permet de pouvoir offrir à nos pensionnaires plus de confort avec 24 box de contention, plus spacieux et plus nombreux, une table de soins, beaucoup plus de rangements pour le matériel de soins mais aussi pour la nourriture…

Et parce que ce local n’aurait pas vu le jour sans tous nos partenaires, nous tenions à tous les remercier chaleureusement pour leur générosité et leur implication dans ce projet !

  • Constructions Uhl & Sablières Léonhart : la dalle béton
  • Charpentes Nicolas Uhl : la structure, l’isolation et la pose des fenêtres.
  • Batibois : les parois intérieures.
  • Langensee : l’habillage extérieur.
  • Prest’Elec (Riquewihr) : les travaux électriques.
  • Edgar Steinlé : la plomberie ainsi que le plan de travail.
  • Trilux : les luminaires.
  • Réseau Cocci : le matériel d’hygiène.

D’autres, parmi lesquels IDS Impression, Expolys et tous les autres donateurs nous ont permis d’investir dans les cages faites sur mesures, ainsi que les meubles (bureau, étagères, éléments de cuisine, réfrigérateur, machine à laver…).

Si vous souhaitez participer toujours plus, sachez que nous avons toujours besoin de matériel. Notre wishlist “Besoins Local SNA” est visible via le lien ci-dessous: 

 

 

Grâce à vous tous, le nouveau local est opérationnel !

Un grand merci de la part de l’équipe SNA mais surtout de celle des animaux recueillis…et à très bientôt pour l’inauguration officielle !