Choucas domestiqué : plus jamais ça!

Vous aimerez peut-être aussi

7 Réponses

  1. Jodeso dit :

    Même si l’animal, tombé du nid et incapable de voler, était de toute façon condamné a servir de repas pour chat ou renard ?

    • sna dit :

      Si l’animal n’est pas blessé, il faut le remettre en hauteur pour éviter la prédation, malheureusement la prédation fait aussi partie du cycle de la vie est aurait pu nourrir un autre animal. La seule chose, si jamais vous décider de sauver l’animal c’est de le ramener dans un centre de soins rapidement, pour qu’il ne soit pas imprégné mais aussi et surtout parce que c’est un animal sauvage et qu’il est interdit d’en avoir un chez soit sous peine d’une amende. De plus, il faut être sur de lui donné une alimentation équilibrée pour éviter les carences et le mettre dans une cage n’est pas une solution car il ne pourra jamais muscler ses ailes.

  2. Buchet dit :

    Une amie a trouvé un choucas en Normandie.
    Elle me l’a donné car il est encore jeune
    Je l’ai depuis presqu’un mois
    Il est cage. Que dois-je en faire ?
    Merci de me répondre

    • sna dit :

      Malheureusement il risque aujourd’hui d’être imprégné, un Choucas des Tours est un animal protégé et vous n’avez pas le droit de l’avoir chez vous!
      Il faut nous le ramener au plus vite pour qu’il puisse retrouver sa liberté!

  3. MERZ Valérie dit :

    Bonjour,que dois-je faire ?. Hier en ouvrant la fenêtre un choucas s’est posé sur le rebord, à peine 20 centimètres nous séparaient. Il n’est pas farouche du tout. Plus tard je suis allée sur la terrasse et à nouveau le choucas est venu juste à coté de moi. Apparemment il m’observe d’un arbre en face et dès que sors il arrive directement devant moi. Est-ce que cet oiseau a été apprivoisé par l’homme où-bien est-ce un comportement normal de cette espèce ? merci de m’expliquer

  4. Carole elorac dit :

    Le choucas s’apprivoise naturellement au fil du temps si on le nourrit quotidiennement dehors avec des restes de qualité.
    Il est attachant.
    Vive le choucas!!!!

  5. Carole elorac dit :

    Ce choucas demande seulement un petit morceau de viande de fromage de crêpe gateau pizza etc.
    Il faudra faire attention en ouvrant la fenêtre de ne pas le blesser.Son comportement est normal…
    Merci pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *