Accueils Semaine 37

  • DSC05273
  • DSC05275
  • DSC05287

 

Nous avons eu la chance cette semaine d’accueillir deux oiseaux prestigieux : un Faucon Pèlerin et surtout, encore plus rare dans notre région, un Balbuzard pêcheur.

A oiseau exceptionnel, réseau express : récupéré dans le sud de l’Alsace par un garde ONF, convoyé par les Brigades Vertes, ce rapace a fait une petite halte au Centre Relais SNA avant d’être transféré dans la foulée vers le Centre de Soins de la LPO à Rosenwiller pour une visite chez le vétérinaire ! 

Il s’agit apparemment d’un juvénile, affaibli, assez maigre et en hypothermie… La radio de contrôle chez le vétérinaire a révélé divers plombs apparemment anciens. Le balbuzard est pour l’instant sous traitement et le pronostic est encourageant ! Nous vous donnerons des nouvelles très vite !!! En tous cas, il n’a pas perdu son appétit puisqu’il mange 1kg de poisson par jour !

Les co-locataires plus communs de la semaine : 7 Hérissons d’Europe dont 4 minis, 1 Autour des palombes, 2 Pigeons, 2 Chauve souris, 1 Chouette hulotte,  1 Hibou moyen-duc

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *