Drôle d’oiseau avec 5 doigts mais ça existe !

  • DSC05853
  • DSC05852
  • DSC05854
  • DSC05856
  • DSC05859

DSC05852

    Ce petit poussin nous à été ramené par la Brigade Verte de Sigolsheim le 25/05,  après avoir pensé au départ à une malformation génétique, nous nous sommes aperçu que la Poule soie possède la particularité d’avoir 5 doigts !  Du coup cela nous à permis de l’identifier facilement !!! 

 La Poule soie est l’une des races de poules les plus anciennes. Elle est originaire de Chine, mais elle est connue depuis très longtemps en Europe. Marco Polo est le premier surpris par cette poule au plumage soyeux qu’il la compare à de la soie. Elle fut ensuite exportée dans toute l’Europe. On l’appelle alors nègre-soie (dans les pays francophones) en raison de sa particularité d’avoir une peau, une chair et une ossature noires. Il existe deux types de poules soie : la grande et la naine. Volaille huppée de taille moyenne, au corps rond et au plumage soyeux. Ses tarses sont emplumés et elle possède un 5ème doigt. On peut rencontrer différentes variétés de plumage : noir, blanc, bleu, perdrix-doré, perdrix-argenté, gris perle, fauve, rouge, splach, coucou.

DSC05854

DSC05856

DSC05859

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Meg dit :

    Bjr j ai une poule de soie depuis une semaine et on sait rendu compte quel boitait donc on a regarder et elle a un doigt de travers avec l ongle qui lui rentre dans la peau de l autre doigt donc elle a un trou et saigne car à chaque fois quel marche il se positionne mal et là blesse j ai couper son ongle et fais petit pst mais je ne sais pas quoi faire d autre et ne trouve rien à ce sujet à croire que ces la seule à avoir de problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *