Le Centre Relais SNA-LPO

 SNA a mis en place depuis 2011 un centre relais d’urgence pour les animaux grâce auquel les animaux en détresse peuvent être soignés plus rapidement, puis acheminés jusqu’au Centre de Soins de la LPO à Rosenwiller avec lequel SNA a signé une convention de partenariat.

 

Le nouveau Centre Relais

Le nouveau local SNA est désormais ouvert et prêt à accueillir les animaux en détresse. Ce local dispose d’un bureau d’accueil et d’une salle soins. Il nous permet de doubler notre capacité d’accueil, avec des box plus grand et plus nombreux. 

20160413_093923

 

01

SNA a toujours besoin de nourriture et de petit matériel… En tant que particuliers, vous pouvez participer concrètement au fonctionnement du Centre Relais en achetant certains produits de première nécessité ! Grâce à votre aide, SNA pourra consacrer une plus grande partie de son budget aux médicaments et aux interventions vétérinaires.

 

 Accès restreint

Pour préserver la quiétude des pensionnaires, et conformément à la législation en vigueur, le local du Centre Relais n’est pas accessible au public et réservé à l’équipe de soins.

 

 

Le Centre Relais SNA-LPO Alsace…

logo-lpoGrâce à la générosité de nos partenaires et à une convention de partenariat avec le Centre de Soins LPO, SNA disposera début 2015 d’un local d’accueil d’urgence installé à proximité du Centre de Réintroduction à Hunawihr : ce chalet de transit de 25m2 équipé pour les premiers soins permettra de recueillir les animaux blessés avant de les transférer dans les 24 à 48 h vers le Centre de Soins LPO de Rosenwiller.

La construction a débuté mi-Mars et nous comptons sur la générosité de nombreuses personnes qui pourraient nous fournir divers éléments pour aménager cet espace. Nous mettrons bientôt en ligne une liste des équipements dont nous aurons besoin…